Vous trouverez ici des représentations plus belles les unes que les autres. Ensuite, une fois vos idées précisées, l’équipe Megabat Carrelage est à votre disposition afin de réaliser au mieux vos attentes.
HISTOIRE :
La mosaïque regroupe différentes catégories : la céramique, l’émail, le verre, des fragments de pierres colorées et des galets.
Passé
Les origines de l’art de la mosaïque se perdent dans le temps. La mosaïque se développe comme partie intégrante de l’architecture. Son apparition est due à la nécessité d’avoir un matériau résistant, modulable et décoratif.
L’écrivain latin, Pline l’Ancien, n’avait aucun doute sur les origines grecques de la mosaïque.
Au fil du temps, l’expansion de la mosaïque à l’intérieur des habitations a entraîné une multiplication des couleurs et la recherche de nouvelles ressources telles que l’albâtre, l’agate, l’onyx et la terre cuite.
L’architecte espagnol, Gaudi, est une figure majeure de la mosaïque grâce à ses réalisations constituées à partir de pierres colorées, de céramique, de marbre et des débris d’assiettes et de tasses.
Aujourd’hui
De nos jours, la mosaïque est encore utilisée pour deux motivations principales : tout d’abord la décoration et ensuite pour son emploi technique : sa solidité et sa légèreté en font un produit prisé.
Par exemple : douche à l’italienne, hammam, sauna, piscine, habillage de colonne, etc.
Chez Megabat Carrelages, en Haute-Savoie, on trouve de la mosaïque de verre, de la mosaïque de pierre et de la mosaïque de métal. Chaque plaque peut être découpée très simplement au cutter sécurisé pour être ensuite utilisée en frise. La pose, qu’elle soit assurée par un professionnel ou non, doit s’effectuer avec précision tout en demeurant assez simple. Seule ou accompagnée d’un carrelage ou d’une faïence, la mosaïque apporte originalité et couleur à votre décoration.